COMMENCER MA DEMANDE ESTA   Flèche

 

I-94 Online circles images

Formulaire I-94 pour les visiteurs voyageant vers les États-Unis par voie terrestre

Les voyageurs entrant aux États-Unis par voie terrestre peuvent faire une demande d’un formulaire en ligne provisionnel I-94. Seul le formulaire I-94 peut être utilisé comme preuve d’entrée légale.

 

 

Ai-je besoin d’un formulaire I-94 pour voyager aux USA ?

Tous les voyageurs vers les États-Unis ont besoin d’un formulaire I-94 sauf:

  • Les citoyens des USA
  • Les étrangers résidents retournant aux USA
  • Les étrangers en possession de visas d’immigrants
  • La plupart des citoyens canadiens, que ce soit pour visiter ou en transit

Qu’est-ce que le formulaire I-94 ?

Le département de la sécurité intérieure (U.S. Department of Homeland Security) délivre le formulaire I-94 comme preuve officielle de l’entrée ou de la sortie des étrangers aux USA pour qui la situation a changé pendant leurs séjours aux États-Unis, ou qui veulent prolonger leurs séjours aux États-Unis pour d’autres raisons. Ce formulaire est généralement rattaché au passeport du visiteur (non immigrant) par un officier des douanes et de surveillance de la frontière (Customs and Border Patrol (CBP)) lors de l’entrée aux USA. Le visiteur doit avoir quitté les USA à la date tamponnée sur le formulaire.

Le CPB a automatisé le formulaire I-94 pour les voyageurs entrant dans le pays, avec l’objectif de simplifier le processus d’entrée, améliorer l’efficacité et réduire les coûts opérationnels.Plutôt que d’utiliser un formulaire papier, les voyageurs recevront un I-94 électronique sauf circonstances spéciales. Ces voyageurs recevront aussi un sceau d’admission de la part du CPB sur leur document de voyage.

 

I-94 Online Sample Image

 

When should I submit my I-94 online application?

Si vous pensez entrer aux États-Unis par voie terrestre, vous pouvez expédier le procédé en faisant la demande et en payant votre formulaire I-94 en ligne. Si vous entrez par voies aériennes ou maritimes, vous n’avez pas besoin de faire une demande de formulaire I-94.

Veuillez noter que le formulaire I-94 que vous recevez en ligne est provisoire, et que c’est le premier pas pour le processus de demande I-94. Vous devrez compléter les étapes restantes pendant le processus de demande dans votre point d’accès au territoire afin de recevoir le document final vous permettant l’entrée légale aux États Unis.

Que dois-je faire si j’oublie mon numéro de demande?

Pour faire la demande, vous devez avoir les informations suivantes, tel qu’il apparaît sur vos documents de voyage utilisés pour entrer aux États-Unis :

  • Le pays de délivrance du passeport est identique à votre pays de citoyenneté marqué sur votre passeport et représente l’autorité indépendamment du lieu où vous avez obtenu physiquement votre passeport.
  • Votre numéro de passeport, exactement tel qu’il est indiqué dans la page des données biographiques. Ce numéro peut inclure des numéros et/ou des caractères, vous devez faire très attention. Certains caractères peuvent être confondus, notamment les « O » avec les 0 (zéro) et le 1 avec la lettre « I ».
  • Votre nom de famille/prénom tel qu’il est mentionné dans les champs nom de famille/prénom sur votre document de voyage US. Si vous n’êtes pas sûr de quel nom utiliser, veuillez vous référer à la « Zone de lecture par machine » de votre passeport, car c’est celle habituellement utilisée.
  • Votre nom de famille/prénom tel qu’il est mentionné dans les champs nom de famille/prénom sur votre document de voyage US. Aucun autre nom ne doit être ajouté tel que des titres, surnoms ou deuxièmes prénoms.
  • Votre date de naissance, incluant le mois, le jour et l’année de votre naissance.

Si le format du nom est ambigu sur un passeport ou un visa, veuillez vous référer à la zone lisible par machine au bas du document/carte de voyage. Celle-ci suit toujours les normes conventionnées ISO.

Si vous faite une demande en ligne pour un nouveau formulaire I-94 vous aurez besoin en plus:

  • Du pays d’émission du visa : Le pays qui vous a délivré votre visa. En ce qui concerne l’I-94, ce champ sera toujours les États-Unis.
  • Du numéro de visa ou carte de traversée de la frontière (BCC) : Le numéro de visa est le numéro rouge dans le coin inférieur droit de votre visa au-dessus de la zone de lecture par machine.
  • Date de délivrance du visa : Le jour, le mois et l’année où le visa vous a été délivré.

Si je fais une demande et je paie en ligne pour un I-94 en ligne, dois je apparaître au point d’entrée?

Oui. Vous devez apparaître au point d’entrée afin de compléter le processus et recevoir votre formulaire papier. Vous recevrez un formulaire I-94 provisoire à partir de l’application en ligne. Le paiement en ligne aide à accélérer le processus au point d’entrée.

Si je fais une demande pour un I-94 en ligne, peut-on m’interdire l’entrée aux États-Unis ?

Toute entrée aux États-Unis est déterminée par un officier de la CBP au point d’entrée pendant la demande d’admission ou le permis I-94. En tant que voyageur, vous devez être prêt à démontrer les raisons et les intentions de votre voyage ainsi que des preuves d’emploi et de résidence pendant l’entrevue. Si l’admission est refusée, Le CBP vous fournira des informations sur les options possibles. Il n’y a pas de remboursement, de transferts ou d’échanges du coût de l’I-94. Si l’entrée vous a été refusée ou vous avez été expulsé des USA pour n’importe qu’elle raison, le paiement ne vous sera pas remboursé.

Après avoir fait la demande en ligne, est-ce que je reçois un formulaire temporaire/provisoire en papier ?

Non, mais vous recevrez un reçu que vous devrez imprimer et garder sur vous. Au point d’entrée, un officier du CBP pourra consulter votre I-94 provisionnel dans le système du CBP en utilisant votre passeport.

Après avoir fini la demande en ligne de l’I-94 provisionnel, que dois je amener au point d’entrée pour compléter le processus de demande ?

Afin de compléter votre demande, vous avez besoin de :

  • Apparaître au point d’entrée dans les 7 jours. Si vous n’apparaissez pas dans les sept jours ou qu’on ne vous a pas délivré un I-94 pour quelque raison que ce soit, il n’y a pas de remboursement.
  • Au point d’entrée, veuillez soumettre vos données biométriques (si nécessaire) et ainsi compléter votre entrevue.
  • Soyez préparé à montrer des preuves de votre résidence, emploi et/ou objet de votre visite si l’officier du CBP vous les demande.
  • Une fois votre demande acceptée, le CBP vous délivre un formulaire I-94 papier indiquant le niveau et la date d’admission. Garder ce formulaire pour le voyage et le présenter à tout officier du gouvernement, de police ou organisation ou institution qui aura besoin d’établir votre admission légale sur le territoire.

 

 

Ce site est exploité par une entreprise privée, sans lien avec le gouvernement des États-Unis.