COMMENCER MA DEMANDE ESTA   Flèche

 

Qu’est l’ESTA ?

Le System Electronique d’Autorisation de Voyage (ESTA) est un programme de sélection automatisé qui évalue les visiteurs potentiels pour les US avant le voyage. L’ESTA détermine si un visiteur peut entrer aux Etats Unis sous le programme d’exemption de visa (VWP) qui permet aux citoyens des pays désignés de rester aux US au maximum 90 jours sans avoir de visa. Toute personne voulant entrer aux US sous le programme VWP doit obtenir un ESTA.

Dois je faire une demande pour un ESTA ?

Vous devez faire la demande d’un ESTA si vous voyagez aux USA sous le VWP, soit pour : 1) Transiter à travers les USA ou 2) Restez jusqu'à 90 jours comme touriste ou pour affaire, ce qui ne nécessite pas de visa. Vous pouvez consulter les pays admissibleéligibles pour le WVP ci-dessous. Si vous avez obtenu un visa de tourisme ou d’études pour les USA, il n’est pas nécessaire de faire la demande d’un ESTA.

L’ESTA, me garantit il l’entrée aux USA ?

Une autorisation de voyage ESTA établit que vous êtes admissible pour voyager aux US, mais ne garantit pas l’admission. Seulement un douanier ou un officier de la protection des frontières peut accorder l’admission finale.

Pendant combien de temps puis je utiliser une ESTA ?

Une autorisation ESTA est valide pour deux ans, offrant une approbation préalable pour tout voyage de 90 jours ou moins aux US pendant se temps. L’ESTA est uniquement valide pour le passeport spécifique utilisé lors de l’inscription, ce qui veut dire que vous devez refaire la demande si votre passeport est perdu, volé ou périmé dans cette période de deux ans.




COMMENCER MA DEMANDE ESTA   Flèche

Application sécurisée Application sécurisée


Quand doit on faire la demande d’ESTA ?

Vous pouvez faire la demande d’ ESTA aussitôt que vous commencez à planifier votre voyage aux USA. Il n’est pas nécessaire d’établir un itinéraire ou d’avoir des billets confirmés pour en faire la demande. N’oubliez pas que vous devez avoir une approbation ESTA avant de monter à bord de votre avion, vous risquez donc de vous voir refuser l’embarquement si vous attendez la dernière minute pour faire la demande. L’avantage de faire la demande le plus tôt possible, c’est qu’en cas de refus de l’ESTA vous avez encore le temps pour faire une demande de visa appropriée, vous permettant de voyager aux USA :

Comment faire la demande ?

Le processus de demande de ESTA se fait en ligne. Il n y a pas de formulaire à imprimer et vous n’avez pas besoin d’aller à l’ambassade ou au consulat des Etats Unis. Pour votre demande en ligne, vous devrez fournir des informations basiques incluant, votre nom, date de naissance et numéro de passeport et répondre aux questions sur l’historique de maladies contagieuses, condamnations, déportations.

Combien de temps pour obtenir la ESTA ?

Après avoir complété la demande, vous recevrez trois réponses possibles : Autorisation approuvée, autorisation en cours ou autorisation de voyage refusée. La plupart des demandeurs seront approuvés immédiatement, pendant que certains devront vérifier 72 heures plus tard pour la décision.

Que puis je faire en cas de dénégation d ESTA ?

Si votre demande de ESTA a été refusée mais que vous désirez encore voyager aux USA, vous pouvez faire la demande d’un visa de non immigrant auprès de l’ambassade ou du consulat des Etats Unis. Il existe un nombre de situations pour lesquelles vous ne puissiez pas visiter les US sous VWP, mais oui avec le visa approprié.

 

 

Ce site est exploité par une entreprise privée, sans lien avec le gouvernement des États-Unis.